viernes, 18 de octubre de 2019

La "grande aile"

Après avoir enfilé toutes les nervures sur les longerons positionnés intrados en l'air, celles-ci sont collées ( résine époxyde ) et clouées ( avant-trou ) a leurs emplacements respectifs; il faut ensuite combler tous les interstices, aussi bien ceux d'extrados que ceux laissés par les jonctions verticales ( chutes de listons rapportés et 5 x 5 mm.).
La pose du bord de fuite implique l'ajustage des extrémités de longerons ainsi que des queues des nervures 7, 8 et 9; il faudra user de quelques astuces pour maintenir ce bord de fuite cintré pendant le collage ( résine époxyde ).
Le support de coffrage de bord d'attaque ( liston 10 x 5 mm.) est glissé et collé dans les encoches dédiées et rapprté aux saumons.
Il faudra aussi, en outre, combler les espaces entre les nervures afin d'affleurer ces dernières au niveau antérieur du longeron et garantir ainsi un bon collage sans déformation du coffrage de bord d'attaque.
Des goussets semi-circulaires ( contre-plaqué de 0,6 mm.) seront encore collés sur toutes les queues de nervures jointives au bord de fuite ainsi qu'aux raccords des saumons.
Il restera a tripler le bord de fuite ( listons 10 x 5 mm.) et à le mettre en forme dans le respect du profil.
Ce stade atteint, il faut envisager l'entoilage de cette belle structure..
.




 

No hay comentarios:

Publicar un comentario