miércoles, 12 de marzo de 2014

Préambule (FIN)

En 1993, sous une reliure rouge tâchée et très écornée, à l'intérieur de laquelle les premiers chapitres ont disparu, je découvre une édition originale de "Le Sport de l'Air" par Henri Mignet; sa lecture est fascinante et l'auteur attachant par ses qualités descriptives, son éloquence claire et son caractère parfois écorché.

Je suis séduit par l'originalité du modèle et la rusticité de la construction ainsi que par la philisophie de l'aviation; je décide alors d'emblée, qu'un jour je me lancerai dans la construction d'un modèle réduit et, pourquoi pas d'un exemplaire grandeur.

Mais mes activités professionnelles et privées confineront ces projets au placard jusqu'en 2012 où je récupère du temps libre et j'achète la nouvelle édition de "le Sport de l'Air" avec la ferme intention de mener à bien  ce vieux rêve.


Je décortique alors le Bouquin, glane des informations partout, et organise l'atelier...


No hay comentarios:

Publicar un comentario