miércoles, 12 de marzo de 2014

Préambule (suite)

Je me souviens aussi  d'activités scolaires au cours desquelles, grâce à un enseignant passionné, l'aéromodélisme était devenu une leçon à part entière.

Ces années 60 me firent aussi découvrir les micro-moteurs et le vol circulaire mais l'absence de moyens gela quelque peu ma passion; et puis ce fut une longue période où l'Ecole et d'autres centres d'intérêts accaparèrent tout mon temps; c'est malgré tout, à cette époque, qu'en compagnie de mon professeur de géographie et pour des raisons didactiques, j'ai passé mon baptême de l'air à bord d'un petit mono-moteur à aile haute, j'en garde aussi un souvenir impérissable.

C'était aussi l'époque des grands meetings aériens et, c'est là, que j'ai vu pour la première fois, sans trop savoir de ce dont il s'agissait, un POU DU CIEL !!! 

Dans les années 70, avec l'autonomie et des moyens, j'ai pu redonner plus libre cours à ma passion et c'est avec la complicité de mon ami d'enfance que nous avons exploré le vol circulaire jusqu'à la compétition en combat.

Enfin, ce fut la découverte du vol radio-commandé en même temps qu'une grande amitié qui nous forgeat cette intense passion vélivole qui, inévitablement nous conduisit à poser les fesses sous la verrière d'un planeur...

No hay comentarios:

Publicar un comentario